dimanche 3 juillet 2016

TROMSO

1 du ferry vers tromso

1 ferry 2

1 vers tromso

1 vers Tromso2

2 ferryIl est plus rapide pour moi d'emprunter deux ferry pour gagner l'ile de Tromsoya sur laquelle est établie Tromso. C'est l'occasion de contempler des paysages magnifiques, immenses à partir de bateaux très confortables.

Tromso est la plus importante cité du nord de la Norvège. Cette ville a eu un riche passé. Elle s'est enserrée dans des remparts pour se protéger des envahisseurs venant de Karélie.

Au 19 ème elle était considérée comme le « Paris du Nord ». Elle fut pratiquement rasée en 1944, il ne reste rien de visible de ce passé. C'est d'ailleurs dans sa rade que en 1944 le navire de Guerre Tirpitz fut bombardé et sombra. Le temps me manque pour vous narrer son histoire.

3 Tromso roald AmundsenLa ville est plus connue comme étant la base de départ des explorations vers le pôle nord. Le promoteur de ces explorations est Roald Amundsen. Il mit au point un bateau capable de se laisser prendre par les glaces sans se briser et de dériver sur le continent arctique ! En fait il utilisa successivement plusieurs navires et survola aussi le pôle nord en avion !

Je vous livre quelques photos de cette ville d'apparence nonchalante qui vit au rythme des énormes navires à passagers en route pour l'exploration des fjords du pays.

 

4 Tromso le pont 3le pont

5 tromso le pont2
le pont

5 tromso ND de la mer
Notre Dame de la mer

6 tromso place centrale
place centrale

6 TROMSO port
le port

Aucun commentaire:

Publier un commentaire